Ne permettez pas, O mon Jésus, qu’après avoir pendant neuf jours consécutifs étudié et médité vos leçons, je ne les mette pas en pratique. Je ne veux pas terminer cette neuvaine sans resserrer les liens qui m’unissent à vous, je ne veux pas vous connaitre mieux sans vous aimer davantage et vous imiter plus parfaitement.

A votre exemple, Divin Enfant, j’aimerai ce qui est humble, je ne chercherai pas à paraître ou à me faire valoir. J’aimerai les pauvres et les enfants, je leur témoignerai de la bienveillance et de la charité.

Je m’efforcerai d’accepter volontiers les épreuves et les contrariétés comme vous les avez acceptées. Je me livrerai avec ardeur aux occupations de mon état, unissant mon travail au vôtre.

Je réprimerai l’orgueil et l’esprit d’indépendance, me souvenant que toute votre vie vous avez été obéissant.

Je m’efforcerai surtout de devenir comme un enfant, pur, simple, docile, sans inquiétude. Je veux faire de la petitesse mon état habituel, vivre entre vos bras, et sur votre Cœur, comme l’enfant sur les genoux de sa Mère, me souvenant que si je ne deviens semblable à un enfant je n’entrerai pas dans le royaume des cieux.

Marie ma bonne et tendre Mère, je dépose à vos pieds mes désirs et mes résolutions, aidez-moi à faire vivre Jésus en moi par une constante application à imiter ses vertus.